Guilde Flyff Arcadia Index du Forum
 {http://fr.flyff.gpotato.eu}FlyFF  Records   FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de mon programme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Flyff Arcadia Index du Forum -> Evènements -> FlyFF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azateph
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:10 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

> Ils ne gagneront rien. Ils vont juste PAYER 10 % de moin.


Faux, quand ils vendront une arme au pnj qui leur rapporte en temps normal 1M, et bien la ca leur rapportera 1.1M, ils auront donc gagné 0.1M de plus.


> Je pense avoir parfaitement compris ton idée.


J'ai un gros doute... 

> Je reste pourtant persuade que donner du fric qui apartenait a tout le monde, a des joueurs qui en on deja, c'est injuste, surtout si a la base, ce fric etait destiné > a payer des trucs qui aidaient tout le monde.


Faux. Je ne donne rien a personne, et ne prend rien a personne.
L'argent que je "donne" aux guildes, c'est le leur, puisque c'est l'argent qu'ils auraient recu s'ils avaient mis les taxes a 20%.
L'argent destiné a payer des trucs pour tout le monde comme tu dis, cet argent la, il RESTE dans la poche des joueurs, grace aux taxes reduites.
Les taxes qu'ils paient quand meme (les 10%), c'est la part qui ne sert pas a payer des trucs pour tout le monde lorsque les taxes sont a 20%.


> pendant un event XP, je faisait autre chose.


Mais tu es (etais) encore plus concerné que tout le monde alors !
Tu payais ces events et tu n'y participais meme pas, mais tu devrais sauter de joie sur ta chaise de me voir arriver avec mon idée saugrenue !!!! 


> Essayer de changer le systeme est une peine perdue.


Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ca, sinon on serait encore sous un régime royaliste en France (quoique ... :) ).



Revenir en haut
Kekezis
Invité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 1 684
Pays: Territoires du Nord
Masculin Chanoine
Level: 137 1v1
Héros
Guilde: Umbrella Corp

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:18 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

yo...un peu compliqué tout çà...les guildes qui gagnent les tours ont pas trop besoin que le souverain les finance en plus et les Bl ont besoin d'events xp plutot que 10% de remise qui change pas grand chose à leurs finances....les guildes font leur boulot de guilde et le souverain essaye de faire le sien...vaut mieux pas trop mélanger les deux...90% des joueurs verraient ça comme un retour à la monarchie...enlever les events xp à la majorité pour aider les grosses cylindrées du jeu qui en ont pas besoin...c'est du robin des bois à l'envers...
_________________
Umbrella Corporation
Our Business is Life Itself


Revenir en haut
Azateph
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:40 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

> les guildes qui gagnent les tours ont pas trop besoin que le souverain les finance en plus


Je ne les finance pas, puisqu'ils récupèreront juste les penyas qu'ils perdent en mettant les taxes a 10%.


> les Bl ont besoin d'events xp plutot que 10% de remise qui change pas grand chose à leurs finances


Je suis d'accord, mais c'est ce qui se passe depuis des années avec chaque mandat: des events XP surtout favorables aux BL, financés en grande partie par les HL qui n'en profitent pas forcement.
Je veux juste proposer de faire le contraire le temps d'un mandat: que les HL gardent leur argent.


Apres, effectivement, si on voit les events XP comme une aide des HL aux BL, alors mon élan utopique devient caduque, cependant, tant que je ne me présente pas avec ce programme, on ne saura pas si ces fameux HL partagent ce point de vue :) *


Le truc c'est qu'aujourd'hui on a pas le choix: on a des taxes et on a des events. Je veux juste apporter une alternative, avoir moins de taxes (en dépits des events).


Revenir en haut
Wazzabi
Retraité Arcadia

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1 241
Pays: 742 Evergreen terrace
Masculin Envoûteur
Level: 150
Héros
Guilde: Arcadien

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:56 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

Pour faire plus simple, dison qu'avec des taxes certes a 20 %, mais avec des events XP, on a l'impression que l'argent qu'on paye sert a quelque chose.

Dans ce que tu propose, certains von certe voir qu'ils economisent, ou gagnent, ou perdent 10 % de peynas.
Mais la plus part vont sentir qu'ils payent quand meme 10 % encore, et qu'en plus, il n'y a pas d'events.

Aza, je suis officie dans cette guilde. Ca va bientot faire 2 ans que je joue avec les principaux piliers de cette guilde. Ils me connaisent. Et j'ai un peu de poid dans ce que fait la guilde (enfin, il em semble ... ou j'espere ^^).

Comme tu peu le voir, j'essaye d'argumenter mes points de vu, et je suis plutot persistant.

Arcadia a du gagner 2 ou 3 fois la tour, le plus souvent su run malentendu, ou un coup de chance. On a donc deja eu ce genre de discutions en interne, pour savoir a combien il falait mettre les taxes.
A ces moments la, j'avais l'impression de me battre tout seul, contre une horde folle, car je voulait qu'on mette les taxes a 15, vous 10 %.
J'avais meme reussi a faire faire un vote un interne, ou on demandait a combien on pensait qu'il falait mettre les taxes. C'etait 15 % qui avait gagné a l'epoque (Si je me souvien bien).

Mon idée etait qu'on la mette a 10 %.

Mais au final, ce qui s'etait dit ... c'etait que on aurait pas bcp de chances de regagner la tour. Qu'il falait en profiter, qu'on avais aussi besoin de peynas, et qu'au final, pourquoi pas nous, alors que les autres en profitent ...

Aza, ton idée est loubale. Je suis pas contre toi.
L'idée de mettre les taxe a 10 %, ca fait depuis le debut que je le dit !!!!
Mais c'est pas viable, tout simplement parcqu'au fond de nous, b'ha on est tous des pauvres cons cupides, quelque sois notre niveau.

Certe, quand tu va dire que tu va proposer aux guildes de mettre les taxes a 10 % dans ton mandat, les joueurs vont etre content. Mais si ils voient qu'ils doivent le payer au prix fort, pour en plsu enrichir des bourges, il vont pas etre d'accord.

J'ai bien compri ton idée de "payer" les guildes pour qu'ils metent les taxes a 10 %. Mais le truc, c'est qu'on devrait pas avoir a faire ca !!!

C'est un peu comme : Donne moi t'as montre, je te donnerai l'heure !!!!!

J'ai pas envi de me mettre a rechercher tous les arguments que j'avais eu, pour arriver a plus ou moin convaincre la guilde de mettre les taxes a 10 % (dans le principe, parce que meme nous, on l'as jamais fait, il me semble), mais si t'insiste, je peu les resortir (faudra que t'attende un peu, parce que ca risque d'etre long a deterer ^^).


T'on idée de base est bonne. Je suis juste totalement contre le fait de evoir payer les guildes pour qu'elles aceptent de le faire.

Il y a deja eu des fois, au aucun souverain n'as ete elu, au debut. Et ou toutes les taxes alaient aux guildes. C'est pas pour autant qu'ils les avaient baissé, ou qu'ils avaient donné leurs trop percu au souverain suivant pour faire plus d'events.

Il y a deja eu des fois, ou aucunes tours n'avais ete gagné (surtout au debut, et quand ils ont change les stats du boss de fin), et ces mandats la on ete tout aussi plein en events, car les joueurs avaient fait des dons au souverain, qui n'avais pas un rond des taxes !!!


Oui, on a le choix, le truc, c'est qu'il faut que TOUT le monde sois d'accord, et ca, c'est pas faisable.
Ce que tu fait d'essayer de lancer le debat, c'est un premier pas.
Mais il faudra arriver a convaincre ls vainceurs des tours de reelement baisser les taxes, et de payes les events avec des dons.
Je sais bien que c'est Utopique. Autant que j'aimerai qu'il n'y ai plu de faim dans le monde, ou que les chinoix liberent le tibet ......
En disant ca, je me suis fait penser aux discours des miss monde ... j'aime les chiens, je suis pour la paix dans le monde, et contre les mechants teroristes qui respectent pas les droits del'hommes ^^

Mec, on vi dans un monde ou tout le monde se marche dessus. C'est une vraie jungle. Et les MMO sont un parfait miroir de nos societées.

pendant un instant, j'imaginait un homme politique, en train de lire notre petit debat ... Car on pourait tres tres bien le transposer a la vie relle, avec les vraie taxes, IRL.
Le Systeme de flyff, est en parfaite analogie avec le systeme d'impots.
Ce que tu propose, est en fait un peu ce qui arrive en vrai.

J'arrive pas a retrouver la vidéo, mais j'ai retrouvé le texte ... c sur, c'est moin atractif, mais c'est tout aussi instructif. Si tu t'interesse aux systeme des taxes, et des reductions d'impots, sache quaujourd'hui, IRL, ca marche plus ou moin comme ca :


Les impôts semblent s’expliquer par une logique simple. Mais beaucoup ne la saisissent toujours pas.

Supposons que tous les jours 10 hommes se retrouvent pour boire un verre et que l’addition se monte à 100€ (normalement 10€ chacun).

S’ils payaient la note de la même façon que l’on paye les impôts, cela donnerait à peu près ceci :

  • Les 4 premiers (les plus pauvres), ne paieraient rien
  • Le cinquième paierait 1€ 
  • Le sixième paierait 3€
  • 
Le septième paierait 7€ 
  • Le huitième paierait 12€
  • 
Le neuvième paierait 18€
  • 
Le dernier (le plus riche) devrait payer 59€

Ils décidèrent de procéder comme décrit ci-dessus.

Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur verre et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu’au jour ou le tenancier les plaça devant un dilemme : "Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j’ai décidé de vous faire une remise de 20€. Vous ne payerez donc vos 10 bières que 80€".

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu’ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient diviser les 20€ de remise de façon équitable? Ils réalisèrent que 20€ divisé par 6 faisaient 3,33€.
 Mais s’ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière.

Le tenancier du bar suggéra qu’il serait équitable d’appliquer un pourcentage de réduction plus important pour les plus pauvres et de réduire l’addition comme suit:

  • Le 5° homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien.
  • Le 6° paya 2€ au lieu de 3 (33% de réduction)

  • Le 7° paya 5€ au lieu de 7 (28% de réduction)

  • Le 8° paya 9€ au lieu de 12 (25% de réduction)

  • Le 9° paya 14€ au lieu de 18 (22% de réduction)

  • Le 10° paya 49€ au lieu de 59€ (16% de réduction)

Chacun des six payeurs paya moins qu’avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.
Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :
"J’ai seulement eu 1€ sur les 20€ de remise", dit le 6°, il désigna le 10° "Lui a eu 10€!".
"Oui! dit le 5°, j’ai seulement eu 1€ d’économie aussi..."
"C’est vrai !" s’exclama le 7°, "pourquoi aurait-il 10€ alors que je n’en ai eu que 2? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction!"
"Attendez une minute", crièrent les 4 premiers à l’unisson, "nous quatre n’avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres!"

Les 9 hommes cernèrent le 10° et l’insultèrent.

La nuit suivante le 10° homme ne vint pas. Les neuf autres s’assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d’important :
 ils n’avaient pas assez d’argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l’addition.

A force de crier haro sur les plus riches, ceux-ci pourraient aller boire à l’étranger, où l’atmosphère est, comment dire, plus amicale...





Ca marche comme ca en vrai. Donc parfois, pour pas tout faire tomber, il vau miue garder le systeme tel quel, parce que sinon, tout s'ecroule.

Et malheureusement, c'est pareil dans Flyff.


J'ai parfaitement compris que tu voulait faire passer la reduction des taxes aupres des guildes gagnantes, en leur "rendant" de l'argent qu'ils considerait comme a eux.

Mais le prix a payer pour ca, dans t'as proposition, est trop élevé.

A proposer des idées revolutionaires, qui de toute facon passeront pas, soit revolutionaire jusqu'au bout, et propose de changer reelement le systeme.

Pour moi, le regne ideal, c'est des taxes a 0 %, ou veux qui le veulent donnent des dons, pour payer les events.

Ce systeme politique, s'apelle l'anarchie. a oposer avec le comunisme, et le capitaliste.

ATTENTION : quand je parle d'anarchie, je parle pas de celui ou tout le monde casse tout.
Mais d'un vrai systeme anarchique, ou tout le monde sais ce qu'il a a faire, et le fait, pour son bien, et le bien de tous. La condition synequanone pour que ce systeme marche, ca s'apelle l'emancipation. Chose que nous pauvres humains du 20 eme sciecle sont tres loiin d'avoir.

Il y a aujourd'hui, en gros 3 systeme, ou 3 vison politique.

Le comunisme, on peut le voir, comme etant ce qui regisait la russie, il y a quelques decenies. On a bien vu que ce systeme n'est pas fiable.
Le capitaliste, c'est plus ou moin ce qu'on a aujourd'hui, sur terre ... en moyenne. Ca marche, parce qu'on a pas le choix. Et les plus pauvres en payent le prix. QUand on voi ou ce systeme nous mene, perso, je suis pas convaincu.
L'anarchie, est le systeme qui regi la vie des fourmies, et de la plsu part des insectes. Ca peu paraitre con, mais ca fait des millenaires qu'ils evoluent ce systeme, et ca marche. Chaque fourmie a sa place, et son travail. Elle le fait, et ne fait que ca. Et ca permet a toute la fourmilliere de fonctionner.

Tu me dirat, je veu pas etre une fourmie ! Mais sache que ce systeme de vie en comunotée est le plsu perfectioné de tous.
Le seul probleme, c'est qu'on est loin d'etre aussi disicpliné que ces petits insectes. Il nosu manque encore quelques milliers d'années d'evolutions !!!!

Comme tu l'as dit, si tout le monde pensait comme moi, on serait encore en monarchie ...
Or, la revolution s'est pas faite en 1 jour, et c'est pas un gars tout seul qui l'as faite !!!!

T'as l'air d'etre quelqu'un de sympha, mai soi pas naif, et te m'eprend pas sur la nature humaine.

Je vien de retourner sur le fofo raven, pour voir les nouvelles reactions ...
Tu as leur soutien ... inuquement parce que tu les "payent" pour ca. En gros, eux, vont rien y perdre.
Ce qui est normal, parce qu'ils font parti des guildes qui ont des vraies chances de gagner les tours.

Aussi, je vien de comprendre qui tu etant. Le lead de FlyffForFun World.
QUand j'ai poste sur votre fofo, pour proposer un event, j'ai ete assez surprit de voir le nombre d'inscrit, et le nombre de post. J'avais pas pu y rester plus longtemps, car je postait du boulot (ce que je fait d'ailleur la encore hihi ), mais je pense que tu risque de m'y revoir ^^

A tres bientot ^^
_________________


Revenir en haut
MSN
Wazzabi
Retraité Arcadia

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1 241
Pays: 742 Evergreen terrace
Masculin Envoûteur
Level: 150
Héros
Guilde: Arcadien

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:11 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

Pour resumer pour ceux qui ont pas envi de tout lire :

Aza, je suis avec toi a 200 % pour ce qui est de reduire les taxes.

Je suis contre toi a 2000 % pour le fait d'avoir a payer les guildes pour cela
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Darkjon
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:24 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

en faite je vois vraiment pas l'intérêt de faire ca...com tu dit les gens garderont 10% de leur vente dans leur poche ok c'est cool pour un plow...mais moi je peu te dire qu'a chaque mandat je m'en tape d'avoir des taxe de ouf du moment que j'ai l'event xp et je peut te dire que c'est pour bocou de joueur com ca sinon pk les gens irait donné de l'argent a certain souverrain pour avoir les event xp? ce qui importe quand tu est HL c'est la pex et pas les 20% de taxe sur une arme qui te rapporte 1M au lieu de 1.2M...
pour faire un bon mandat il faut être au dessus des meilleurs et dans tous les cas les meilleur souverrain non pas été ceux qui nous on fait garder de l'argent mais ceux qui ont blindé d'event xp...


Revenir en haut
Azateph
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:46 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

J'ai subitement changé d'avis (ou on m'a convaincu). L'incidence de taxes à 10% sur la vie des joueurs serait négligeable.
Techniquement, l'alternative existe, mais ce serait priver d'Event les joueurs qui en ont besoin pour pex, pour faire gagner légèrement plus a ceux qui n'en ont pas forcement besoin (la revente de drop n'est qu'une petite partie des moyens que fournit le jeu pour gagner des penyas de toute façon).
Des taxes a 0%, ça commencerait a être plus intéressant, mais de toute façon j'ai suffisamment de pilules magiques jusqu'au prochain crash serveur un samedi après midi :)


Merci à ceux qui ont participé a ce débat, ce fût en ce qui me concerne très intéressant.


Azateph


Revenir en haut
Wazzabi
Retraité Arcadia

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1 241
Pays: 742 Evergreen terrace
Masculin Envoûteur
Level: 150
Héros
Guilde: Arcadien

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:04 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

Ha non, je suis pas d'accord !!!

C'etait trop facile !!!!!!

C'est trop facile, tu t'en sortiera pas comme ca  !!!!

C'est pas juste -_-

:pleurs:


PS : aurai je contribué a ton changement d'avis ?? ou ca vien d'un autre fofo ??

Pourai tu s'il te plait mettre les liens des autres endroit ou t'as poste, et ou le debat a eu lieu ????
_________________


Revenir en haut
MSN
Darkjon
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Fév - 23:23 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

c'est qui l'ait fait changer d'avis pschi cherche pas ^^ en 2 post na

Revenir en haut
Azateph
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 23 Fév - 01:07 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

C'est Bobleponge qui m'a fait un declic, apres son post je me suis dit que ca servait a rien ....


Y'a qu'ici et chez Raven qu'on a pu discuter.
Chez Artemis et Union Pourpre c'est un flop.


Finalement, les plus riches (HL) paient plus de taxes pour des events qui profitent surtout aux moins riches (les BL), c'est finalement quelque chose de très beau qui a été implémenté ici ...
C'est un peu a l'image de notre société, sauf que désormais je serais content de payer des taxes pour les events des petits levels, alors qu'IRL j'ai toujours en travers de la gorge de voir ma fiche d'impot quand je pense que certains vivent aux crochets de la société, mais c'est un tout autre débat :) 
(y'en a un qui vas nous pondre un pavé je sens :) )


Dernière édition par Azateph le Mar 23 Fév - 01:15 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Fév - 01:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Alymine
Retraité Arcadia

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 756
Pays: Thaïlande
Féminin Chevalier
Level: 121
Héros
Guilde: Arcadia

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 01:09 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

MDR

Moi j'ai lachée le post depuis un petit moment ^^ la théorie ça me saoul rapidement

un flop ... étonnant dis donc ^^ XD

Déessement vôtre

(l) Alymine (l)
_________________
LE COMBLE DE LA LOOSE C'EST D'AVOIR UNE SIGNATURE PLUS MOCHE QUE SON PERSO! Voila qui est fait.


Revenir en haut
MSN
Xkyrua
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:04 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

Pareille que toi Aly XD

Revenir en haut
Azateph
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:47 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

Je remonte le sujet.
En lisant les débats sur le souverain, j'ai vu remonter l'idée que les taxes nuisaient même aux BL.
Puis j'ai vu aussi que les souverains, quels-qu'ils soient, étaient sources de conflits entre guildes, étaient critiqués, quoi qu'ils fasse ou qu'ils ne fassent pas.


Finalement, que cela avantage les BL ou les HL, ou les 2, ou aucun, j'ai envie de me présenter avec cette idée.
J'ai envie aussi de proposer la candidature d'un souverain anonyme qui ne déclenchera pas de polémiques vu que personne ne le connait :)


Je ne serai probablement pas élu.
Mais dans l'hypothèse ou je le sois, êtes-vous d'accord pour mettre les taxes a 10% et recevoir la part du souverain, en cas de victoire a la tour ? 
Si je suis élu, c'est que tel sera le choix du peuple, donc ce n'est pas a moi que vous accorderiez cette faveur le temps d'un mandat, mais a tout Madrigal.


Azateph


Revenir en haut
Washington
Leader Arcadia

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 4 263
Pays: France
Masculin Templier
Level: 150
Héros
Guilde: Arcadia

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:25 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

Moi perso, je suis pas pour ....

Je vois toujours pas l'intérêt
_________________
Proclameur de sa propre indépendance, il s'est perdu dans sa constitution et se cherche un état dans l'Univers


Revenir en haut
Azateph
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:45 (2010)    Sujet du message: Présentation de mon programme Répondre en citant

L'intérêt pour les joueurs: des taxes a 10%. On est d'accord ca va pas changer grand chose, mais vois ca comme un vote contestataire aux candidatures classiques :)
L'intérêt pour UP: aucun, si ce n'est d'être a l'écoute du souhait des joueurs.


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Flyff Arcadia Index du Forum -> Evènements -> FlyFF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation